New Zealand
22 janvier 2015

End of the cherries !

On a donc fait toute la route du Nord vers le sud pour s'arrêter à Cromwell là où avait déjà booker dans les cerises, mais en arrivant, le fermier nous a dit qu'il y a eu une incompréhension et que son équipe était pleine, sans nous. Il nous a fallu moins...
23 novembre 2014

Free camps

On travailla 3 semaines dans les kiwî a faire du thinning et du tiping. On était une grosse équipe, tenu par trois indiens. On travail 7 jours sur 7 sauf quand il pleut, et ça arrive à tout moment. La ville est un peu paumé mais les alentours sont sympa....
20 octobre 2014

Kati kati

Nous passons deux nuits à Auckland en backpacker où nous dormons beaucoup après l'avion et rencontrons quelques personnes. On a ensuite pris un bus pour katikati où un français qui fais des crêpes est venu nous chercher à l'arrêt de bus et nous à héberger...
31 mai 2015

Takaka end

Après deux mois de travail dans les kiwi, on va enfin pouvoir reprendre la route direction Auckland pour vendre le van et aller en Australie. La dernière semaine de travail a été super intense, les nuits ont été très froides, il y avait de la gèle tout...

Plage entre la mer et les glaciers (Fox glaciers), chaîne de montagnes enneigées. Premier coucher de soleil vu en nz

Festival Takaka region

L'eau la plus pure de nouvelle zelande, elle est mise en bouteille et on ne peut pas la toucher.

Mini track dans la forêt d'un national parc avec un trou qui arrête la marche au beau milieu, d'une profondeur de 350 mètres.

Dernier soir à blenheim après avoir travaillé un mois dans les vendanges. (Travail beaucoup plus facile qu'en France car les vignes sont très hautes donc on ne se baisse pas). Ce soir la on a vu une éclipse lunaire total.

Nous sommes maintenant de retour à Takaka où nous retrouvons des amis, on travail dans les kiwi en équipe de six. C'est le début de saison, on a encore un mois devant nous ici. L'hiver est arrivé, il fais nuit vers 18h30 et les nuits se rafraîchissent,...